top of page

À Propos

Laurence Lanoë www.shiatsu-sensobailo.com
Laurence Lanoë www.shiatsu-sensobailo.com
Laurence Lanoë www.shiatsu-sensobailo.com

Laurence Lanoë

Faisons connaissance…

 

 

L’art du touché dépasse le simple contact. Il atteint l’être au plus profond, l’essence même du soi. Cette part de nous est si bien enfouie que l’on n’arrive plus à être en harmonie avec.

​

Alors on se forge une personnalité pour la vie sociale, une autre pour le vie professionnelle, une autre pour le relationnel, et l’on n’arrive plus à raccrocher toutes ces personnalités à nous-même et finalement nous ne nous souvenons plus quelle est la vrai. Au fond, nos actes, nos envies ne sont plus naturels mais tronqués par notre environnement et nos us et coutumes. Comment faire les bons choix pour notre vie ? Comment être heureux ? Nos décisions ne sont plus prises en conscience mais sous influence.

 

J’ai choisi ces thérapies du bien-être car très simplement, et très naturellement,  la personne se reconnecte peu à peu,  au fil des séances à son être profond. Elle se débarrasse du superfétatoire, les tensions liées au rôle qu’elle s’est assignée ou ce que l'entourage attend d'elle, se défont. Le corps reprend possession de sa fluidité fonctionnelle et de sa liberté d’être. Cette énergie nouvelle amène la sérénité et la joie et elle permet de voir tous les instants magiques de la vie, si simple et évident. La confiance  et l'estime de soi est retrouvée, vous êtes aligné (e) et en cohérence avec votre coeur, votre intuition, votre voix intérieure bien souvent étouffée par le mental égo. Ce dernier est utile mais seulement lorsque le coeur a parlé en premier. Le mental organise ce que le coeur souhaite.

 

A chaque fois, les effets obtenus m’impressionnent encore et toujours de par la simplicité du geste donné.

 

J’aime percevoir les tensions quand elles disparaissent sous mes doigts, entendre la personne expirer longuement et sentir son rythme s’apaiser. Je retire de ces moments, un bien-être et une sérénité à la hauteur de celle que vous ressentez ; donneur et receveur sont en harmonie, c’est un échange. Cette harmonie créée la confiance et le lâcher prise est possible. J’aime ces instants de communion subtile.

 

A l’issue d’une formation complète en quatre ans, pendant laquelle je me suis initiée aux bases de la médecine traditionnelle chinoise, à l’anatomie physiologie, et à l’apprentissage du shiatsu, j’ai obtenu mon certificat de praticienne en shiastu-Seitai*.

​

J’ai parallèlement suivi des stages avec yasutaka Hanamura (disciple de masunaga) et Pierre Clavreux, Stéphane Vien

Et je me suis formée à la réflexologie plantaire Thaï avec Alain Le Guével.

 

Bénévolement j’ai contribué à la détente et au bien-être des bénévoles des festivals Interceltique de Lorient et des vieilles charrues à Carhaix en pratiquant le shiatsu sur chaise. Les conditions d’exercices, l’état de fatigue des bénévoles et les horaires des prestations ont été très formateurs et enrichissants. J’ai pu vérifier la formidable efficacité du shiatsu sur chaise.

 

Je pratique le shiatsu sur chaise en entreprise également, l’accueil est toujours chaleureux, les employés sont touchés bien au-delà du shiatsu reçu, c’est le message de l’employeur aussi qui les sensibilise. Il dit : « je suis à votre écoute, j’ai compris vos besoins, vous êtes important pour l’entreprise, j’ai besoin de vous, de votre énergie, de votre motivation». Quel bonheur d’être témoin de cette prise de conscience. Merci, merci….

 

Et puis enfin avec cette formation, ces rencontres enrichissantes, j’ai décidé qu’il était temps de créer mon cabinet et chaque jour j’apprends encore plus à votre contact .

​

La pratique quotidienne est la meilleure des formations, chaque personne est unique, son histoire, son parcours et son corps…..où tout est inscrit et que je retrouve sous mes doigts.

​

Chaque jour est pour moi une occasion nouvelle de constater les effets extraordinaires du shiatsu et de la réflexologie plantaire.

 

L’art du touché est le parcours initiatique d’une vie, que l’on donne ou reçoive les prises de consciences jalonnent ce chemin et rendent heureux. Il fait parler nos cœurs et nous offre le bonheur*.

 

Vous en savez un peu plus sur moi et sur la passion qui m’anime, au plaisir de vous rencontrer bientôt.

 

Merci.

 

Laurence.

 

*Seitai : technique d’étirement des méridiens.

*Le bonheur est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.

 

 

bottom of page