Pourquoi le shiatsu en entreprise ?

Vous remarquez que vos collaborateurs :

Ont des tensions, des contractures sont fatigués, tendus l'absentéisme augmente

Vous souhaitez :

Agir pour le bien-être de vos salariés, créer un environnement de travail agréable

 

Lutter contre le stress et l'absentéisme.

 

Organiser un événement original, vous différencier

Quelques chiffres…

Le Stress au travail est la première source d'arrêts maladie(30%). 28% des actifs sont touchés. Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail.

 

71% des entreprises se disent préoccupées par l'augmentation du stress. Mais 65% des D.R.H n'ont pour l'instant mis en place aucun dispositif pour le combattre » Louis Harris pour Vediorbis.

 

Plus de 50% de l'absentéisme découle du stress lié au travail, 600 millions de journées seraient perdues chaque année dans l'UE. »
Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail

Qu’est-ce que le Do In ?

Fondé sur la pensée philosophique taoïste, le Do In est un ensemble d’exercices permettant la revitalisation, le renforcement de la santé ainsi que l’accroissement de la longévité. Le Do In vise à équilibrer, régulariser, et établir une libre circulation de l’énergie à l’intérieur de notre corps. Le Do In est un automassage pratiqué en cours collectif.

Qu’est ce que le shiatsu sur chaise ?

Le shiatsu améliore le relationnel dans l’équipe. Il exprime la considération portée aux collaborateurs. Proposer du shiatsu à vos salariés, c’est leur envoyer un signe positif. C’est témoigner de ce que la direction est attentive à leurs conditions de travail et à leur bien-être. À l’instar des améliorations qui peuvent être apportées à l’ergonomie des bureaux, aux rythmes de travail, à la qualité des services in situ, l’offre de shiatsu aide à bâtir une image d’employeur attractive. Et si le shiatsu sur chaise a pour première vocation d’augmenter l'efficacité au travail, il constitue, par effet ricochet, un encouragement naturel aux salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes. Pratique, déplacement de la chaise aisé (bureau, salle du personnel, unité de production…), pas d’agencement particulier, peu d’encombrement 3m carré.

Les effets autour de vous

Il améliore le relationnel dans l’équipe.

Il exprime la considération portée aux collaborateurs

Proposer du shiatsu à vos salariés,  c’est leur envoyer un signe positif.

C’est témoigner de ce que la direction est attentive  à leurs conditions de travail et à leur bien-être.

 

À l’instar des améliorations qui peuvent être apportées à l’ergonomie des bureaux, aux rythmes de travail, à la qualité des services in situ , l’offre de shiatsu aide à bâtir une image d’employeur attractive.

Et si le shiatsu sur chaise a pour première vocation d’augmenter l'efficacité au travail, il constitue, par effet ricochet, un encouragement naturel aux salariés à donner le meilleur d'eux-mêmes

Le shiatsu

Cette discipline est reconnue

par le ministère de la santé au

japon depuis 1955.

 

Le shiatsu est une des huit

approches alternatives

désignées, dans la résolution

A4-0075/97 du Parlement

européen votée le 29 mai

1997, en tant que médecine

non conventionnelle  digne

d’intérêt »

Diplôme shiatsu